IPTV : quel iptv abonnement choisir en 2024?

iptv abonnement choisir en 2023

Share This Post

iptv abonnement choisir en 2024

Entre LEMEILLEURABONNEMENTIPTV, Netflix, Disney+, myCANAL, OCS, RMC Sport, Paramount+, Apple TV+ ou encore Prime Video, ce n’est pas le choix qui manque pour profiter au maximum de l’IPTV ! Mais comment choisir les abonnements à privilégier ? Notre sélection des plateformes les plus intéressantes du moment est là pour vous aiguiller dans la bonne direction.

iptv abonnement choisir en 2024

Derrière le sigle IPTV se cache tout ce qui concerne la TV et les services de streaming qui transitent par Internet pour fonctionner. Cela peut aussi bien désigner les plateformes de replay que possèdent certaines chaînes, que les services de SVOD comme Amazon Prime Video, Netflix, Disney+ ou encore Paramount+. Les chaînes de TV qui privilégient Internet pour leur accès, comme OCS, CANAL+, RMC Sport ou beIN SPORTS, correspondent également à la définition de l’IPTV au sens large.

Tous ces services sont légaux et ils sont accessibles par le biais d’un abonnement payant. Dans certains cas, comme pour Molotov, des propositions gratuites continuent d’exister, mais elles sont clairement plus limitées. En d’autres termes, si vous désirez profiter du potentiel maximum des différentes plateformes d’IPTV accessibles en France, vous n’avez pas d’autres choix que celui de dégainer votre carte bancaire pour souscrire aux offres de votre choix. Si vous hésitez sur les abonnements auxquels vous désirez souscrire, nous avons sélectionné pour vous les plateformes incontournables, ainsi que les nouveautés attendues dans les prochaines semaines. N’oubliez pas que, dans leur immense majorité, ces plateformes sont sans engagement : vous pouvez donc y souscrire pendant un mois, puis annuler votre abonnement si l’offre ne vous convient pas.

Profitez en ce moment d’une offre incroyable sur votre abonnement VPN

L’IPTV : légal ou pas légal ?

L’immense majorité des services disponibles dans le cadre de l’IPTV au sens large sont bien évidemment des plateformes légales, parfois gratuites, mais souvent disponibles sur abonnement payant, au mois ou à l’année. Nous ne recommandons aucun service illégal, pour d’évidentes raisons. Les services d’IPTV illégaux piratent les flux payants de services légaux par des moyens détournés, la qualité n’est pas au rendez-vous, la connexion est de mauvaise qualité et le flux n’est pas stable. Les conditions ne sont pas réunies pour profiter des contenus et les créateurs ne sont pas rémunérés pour leur travail. Il faut néanmoins se méfier, car certaines plateformes d’IPTV illégales peuvent demander aux internautes de souscrire à un abonnement payant, ce qui peut très fortement porter à confusion face à la légitimité ou non du service, et mettre les abonnés dans une situation délicate au regard de la loi. Avant de vous abonner et de donner votre argent à une plateforme d’IPTV, assurez-vous que cette dernière est bien légitime. Notre sélection des offres d’abonnement légales vous permet de faire un choix éclairé et de vous assurer que vous pouvez en bénéficier sans risque et dans les règles. Nous vous encourageons à vous tourner vers les offres de ce type, pour profiter de la meilleure qualité de service possible.

iptv abonnement choisir en 2024

NordVPN, un bon moyen de profiter de l’IPTV

Si votre envie de profiter de l’IPTV dépasse les frontières du pays où vous vous trouvez, l’utilisation d’un VPN peut vous permettre d’élargir vos horizons. En effet, en utilisant un tel logiciel, vous pouvez géolocaliser votre connexion dans un pays étranger, et accéder aux plateformes IPTV ainsi qu’aux catalogues de services de streaming à travers le monde. NordVPN possède 5407 serveurs ultra-rapides dans 60 pays, et vous pouvez bien évidemment choisir celui où vous voulez vous localiser. Par exemple, si vous désirez profiter du catalogue de films Amazon Prime Video disponible aux États-Unis, vous pouvez vous localiser à New York pour y avoir accès. Idem pour le catalogue de Netflix au Japon, l’accès au replay de la BBC au Royaume-Uni… Les possibilités d’utiliser NordVPN pour profiter de toujours plus de contenus à visionner ne manquent pas, et cette solution est parfaitement légale.

En souscrivant à Nord VPNen ce moment, vous pouvez bénéficier d’une réduction qui peut descendre jusqu’à -68% et de quatre mois d’abonnement offerts si vous vous engagez pour une période de deux ans. Ainsi, l’abonnement Premium revient à 5 euros par mois pendant une durée de 28 mois, dont quatre mois sont gratuits : il donne accès au VPN, à une protection anti-malware, à un bloqueur de suivi et de publicité, à un gestionnaire de mots de passe multiplateforme, à un système d’analyse des fuites de données et à 1 To d’espace de stockage dans le cloud avec un chiffrement de dernière génération.

Newsletter Le Guide

Laissez-vous guider par nos experts conso du quotidienS’inscrire à la newsletter

Toutes les newsletters

De son côté, l’abonnement Avancé est disponible pour 3,85 euros par mois pendant 24 mois, ce à quoi s’ajoutent quatre mois offerts. Cette offre comprend la même chose que l’abonnement Premium, à l’exception de l’espace de stockage chiffré dans le cloud, qui est absent de la proposition.

Enfin, si vous désirez seulement profiter du VPN, de la protection anti-malware et du bloqueur de suivi et de publicité, alors l’abonnement Essentiel à 3,08 euros par mois pendant deux ans avec quatre mois offerts est fait pour vous. Vous avez donc l’embarras du choix pour sécuriser votre connexion à Internet en fonction de vos besoins.

Cliquez ici pour découvrir les bons plans NordVPN

iptv abonnement choisir en 2024

Les meilleures offres d’abonnement IPTV légales

LEMEILLEURABONNEMENTIPTV

le meilleur abonnement iptv

lemeilleurabonnementiptv

  • Plus de 51000 chaînes en direct
  • Forfaits à partir de 8.99€/mois
  • Essai gratuit de 12 heures
  • Cinq connexions avec le plan standard
  • Options de VOD
  • Tous les principaux forfaits sportifs et PPV
  • Rattraper
  • Chaînes 24h/24 et 7j/7
  • URL M3U
  • Guide électronique des programmes (EPG)
  • Accepte le crédit/débit, paypal et crypto
  • Compatible avec les lecteurs IPTV populaires
  • Compatible VPN
  • Emplacement IP non verrouillé

Typhoon Labs est un service de télévision en direct populaire proposant un large choix de chaînes et d’options de VOD.

Les utilisateurs ont le choix entre différents plans d’abonnement proposant plus de 1 200 chaînes, de la VOD et bien plus encore.

Disney +

Avec Disney+ la célèbre maison de Mickey propose à tous les fans de ses différents studios des centaines de films, séries et dessins animés accessibles à volonté, sur tous les écrans : l’occasion de profiter de contenus Star Wars, Marvel, Disney, Pixar et National Geographic mais aussi Star, un tout nouvel univers de contenus. Disney+ coûte 8,99 euros par mois sans engagement, ou bien 89,90 euros pour une année d’engagement, ce qui permet d’économiser 15% sur l’abonnement.

Si Disney+ profite d’un immense fond de catalogue composé de la quasi-totalité des grands classiques de l’animation des studios Disney et Pixar, mais aussi de dizaines de films live anciens et récents venus de ses différentes filiales, dont la Fox, Lucasfilm et Marvel Studios, la plateforme multiplie les exclusivités. En septembre sur Disney-, vous pouvez profiter de la série Justified : City Primeval, de la saison 2 de Je s’appelle Groot, de l’intégrale de Black Girl, des films Traque et Theater Camp ou encore du retour des Kardashian dans une quatrième saison de leur télé-réalité.

Cliquez ici pour découvrir Disney+

myCANAL de CANAL+

L’accès à myCANAL est compris dans tout abonnement à Canal+ : il s’agit d’un service d’IPTV qui combine l’accès au direct des chaînes comprises au sein de votre souscription, mais aussi à son offre de replay. L’application myCANAL est aussi bien disponible sur les smartphones et tablettes sous iOS et Android, les téléviseurs sous Android TV, Tizen OS et WebOS, les consoles de jeux PlayStation et Xbox, les ordinateurs PC et Mac, l’Apple TV, les appareils Fire TV Stick et Chromecast. Vous pouvez regarder CANAL+ en live, et profiter à volonté des films, séries et documentaires du moment, ainsi que des compétitions sportives diffusées par le service. Durant leur période de diffusion sur la chaîne et même après, les différents programmes restent disponibles plusieurs semaines, voire plusieurs mois en replay.

En octobre, CANAL+ accueille les films The Fabelmans, Les Cyclades, The Son, Super Mario Bros ou encore Je verrai toujours vos visages. Pour ce qui est des séries, on trouve D’Argent et de Sang, qui est une Création Originale de CANAL+. De nombreuses compétitions sportives sont aussi au rendez-vous, notamment en ce qui concerne la Formule 1.

CANAL+ affiche également une offre généreuse du côté du sport, notamment avec la retransmission de nombreux matchs de Ligue 1 et de Premier League côté foot, le Top 14 côté rugby, ou encore les grands prix de Formule 1 et de Moto GP.

Cliquez ici pour découvrir myCANAL de CANAL+

Amazon Prime Video

Prime Video est la plateforme de SVOD d’Amazon : elle permet d’accéder à des milliers de films, d’épisodes de séries, de documentaires et de programmes de téléréalité à volonté, sur tous les écrans connectés. Le catalogue est mis à jour chaque mois et apporte des nouveautés venues du monde entier. Un large choix de dessins animés est également proposé. Amazon Prime Video coûte 6,99 euros par mois sans engagement, ou 69,90 euros pour une année entière de souscription.

Amazon Prime Video diffuse aussi huit matchs de Ligue 1 et huit matchs de Ligue 2 par journée de compétition, de quoi faire plaisir aux fans de football. Pour en profiter, il faut cependant souscrire au Pass Ligue 1 qui coûte 12,99 euros par mois.

Pendant le mois d’octobre, Amazon Prime Video propose à ses abonnés une collection James Bond très étoffée, le film inédit Drone Games, le terrifiant Midsommar et l’ultime film de la saga After. Pour ce qui est des séries, l’excellent programme Upload profite d’une troisième et ultime saison, et Bosch : Legacy est de retour pour une deuxième saison.

Cliquez ici pour découvrir Amazon Prime Video

Le Pass Warner (HBO)

Disponible au sein de catalogue de chaînes d’Amazon Prime Video (ce qui nécessite d’y être abonné pour y accéder), le Pass Warner permet de profiter d’un très vaste catalogue de séries, mais aussi de films, venus des différentes entités des studios Warner. Cela comprend notamment des dizaines de séries HBO, de programmes de Warner TV, de dessins animés d’Adult Swim, de Cartoon Network ou encore de Toonami. Les amateurs de documentaires peuvent se tourner vers Discovery Channel. L’abonnement au Pass Warner coûte 9,99 euros par mois, sans engagement. Comptez 6,99 euros par mois ou 69,90 euros par an pour accéder à Prime Video.

Ce mois-ci, le Pass Warner accueille la série The Winchesters au rythme de deux épisodes par semaine, la septième saison de la série Rick et Morty, la deuxième saison de The Gilded Age, ainsi que de nombreux films sur le thème d’Halloween : L’Exorciste, Amityville ou encore La Nuit des Morts-Vivants. Tout un programme.

Cliquez ici pour découvrir Le Pass Warner via Amazon Prime Video

iptv abonnement choisir en 2024

Netflix

La plateforme de vidéo à la demande sur abonnement Netflix propose l’une des offres les plus riches du marché en matière de films et séries accessibles à volonté. Les documentaires et dessins animés sont aussi au rendez-vous de son catalogue. Netflix propose quatre tarifs : le premier est à 7,99 euros par mois pour un accès sur un seul écran en qualité standard. Pour 11,99 euros, le contenu est en HD et sur deux écrans en même temps. Pour 15,99 euros par mois, vous pouvez profiter de Netflix sur quatre écrans en même temps, en HD et en Ultra HD. Enfin, l’abonnement Essentiel avec publicité coûte 5,99 euros et donne accès à la même chose que l’abonnement Essentiel classique, mais entre 4 et 5 minutes de publicité sont diffusées toutes les heures de visionnage.

Chez Netflix en octobre, il ne faut pas manquer la collection Céline Sciamma, la saga Conjuring, la troisième partie de la série Lupin, la mini-série Bodies, la septième saison d’Elite et celle de Big Mouth et la série d’animation Pluto. Les documentaires La Vie sur notre Planète et Le Diable pour Alibi sont également à voir.

Cliquez ici pour découvrir l’offre CANAL+ CINE SERIES avec Netflix

Paramount+

Arrivée en France en décembre 2022, Paramount+ est une plateforme de SVOD qui se concentre, comme son nom l’indique, sur le catalogue de contenus du studio hollywoodien Paramount. On y trouve également des films et des séries venus de l’offre de CBS All Access, qui est d’ailleurs l’ancien nom de Paramount+. Comme toutes les autres plateformes de vidéo à la demande sur abonnement, Paramount+ se focalise sur une offre en streaming sur tous les écrans connectés, via des applications dédiées. L’abonnement direct à Paramount+ coûte soit 7,99 euros par mois sans engagement, soit 79,90 euros par an, cette fois-ci avec un engagement de 12 mois.

En octobre, Paramount+ propose la série Bargain, le prix à payer, le retour de la sitcom culte Frasier, la deuxième saison de Your Honor ou encore la mini-série Waco. Côté films, on peut citer Simetierre : Aux origines du mal, Hellraiser 2022 et Top Gun : Maverick.

Cliquez ici pour découvrir Paramount+

OCS

OCS diffuse de très nombreux films chaque année, ainsi que des séries notamment issues des catalogues de Showtime et BBC. Une offre très riche qui se renouvelle constamment et qui est accessible sur tous les écrans. OCS met en avant deux formules d’abonnement : une à 10,99 euros par mois accessible depuis deux écrans en simultané, et une autre à 12,99 euros par mois, disponible sur trois écrans en même temps. Elles sont toutes les deux sans engagement.

A voir sur OCS en octobre, les séries The Winter King, Slip, En Terrasse et LT-21, mais aussi le film Les Trois Mousquetaires : D’Artagnan, qui est clairement l’un des événements du mois sur la plateforme.

Cliquez ici pour découvrir OCS

RMC Sport

Diffuseur officiel de nombreuses compétitions footballistiques, comme la Ligue des Champions et l’Europa League, RMC Sport propose également de nombreux autres sports au sein de sa grille, dont le rugby, le basket, l’UFC ainsi que l’équitation. L’abonnement 100% digital à RMC Sport coûte 19 euros par mois avec un engagement de 12 mois, ou bien 25 euros par mois sans engagement.

Cliquez ici pour découvrir RMC Sport

DAZN

DAZN est une plateforme de streaming sportif, parfois surnommée « le Netflix du sport ». Disponible en France depuis la fin de l’année 2020, DAZN a débuté en se consacrant essentiellement à la diffusion de combats de boxe, mais le service a depuis étoffé sa proposition. Le football est aujourd’hui au cœur de son offre, avec notamment des matchs de Ligue 1 Uber Eats, des matchs de Jupiler Pro League, de Liga F ou encore des matchs de l’UWCL, la Ligue des Champions féminine. Vous pouvez aussi profiter de combats de boxe, de matchs de la NFL, mais aussi de nombreux documentaires sportifs.

L’abonnement à DAZN France coûte 14,99 euros par mois sans engagement, ou 109,99 euros si vous optez pour une souscription annuelle, ce qui vous permet d’économiser 69,89 euros. De plus, vous profitez d’un mois gratuit dans les deux cas, pour essayer la formule. Il faut cependant souligner que si le NFL vous intéresse, vous devez souscrire au NFL Game Pass, qui coûte quant à lui 199 euros à régler en quatre mensualités.

Cliquez ici pour découvrir DAZN

beIN SPORTS Connect

beIN SPORTS diffuse de nombreux sports dont le basketball, le tennis, le rugby, le handball, le football et bien plus encore, au fil des compétitions sportives. Des programmes accessibles en direct, mais aussi en replay, sur tous les écrans. L’accès à BeIN SPORTS coûte 15 euros par mois, sans engagement, avec un accès depuis vos écrans connectés.

Cliquez ici pour découvrir beIN SPORTS Connect

Anime Digital Network

Également connu sous le nom d’ADN, ce service de SVOD est l’un des plus populaires en France en matière de diffusion de séries et de films d’animation japonaise. Plus de 300 séries animées et plus de 65 films sont présents, ce qui représente des milliers d’heures de visionnage puisque certaines séries affichent des centaines d’épisodes au compteur. Anime Digital Network propose une offre gratuite, qui donne accès à une sélection de contenus, mais pour profiter de l’ensemble du catalogue et des diffusions au plus proche de celles du Japon, il faut s’abonner. Les smartphones, tablettes et les ordinateurs donnent notamment accès à ADN.

Cliquez ici pour découvrir Anime Digital Network

Molotov TV

Molotov TV est l’un des services d’IPTV les plus connus. Contrairement aux autres services, son accès est gratuit, mais il est possible de souscrire à des abonnements à des chaînes payantes directement depuis l’application. Les chaînes de la TNT et du service sont accessibles gratuitement dans leur grande majorité, mais il existe des exceptions : par exemple, les chaînes des groupes M6 et TF1 ne sont accessibles que sur abonnement. Il est possible de souscrire à différents bouquets de chaînes payantes depuis l’application.

Cliquez ici pour découvrir Molotov TV

FilmoTV

En vous abonnant à FilmoTV, vous profitez d’un accès à plus de 900 films à volonté, et ce pour toute la famille. La proposition comprend énormément de longs-métrages français et internationaux, et des réductions sont appliquées sur les nouveautés en VOD. L’accès à FilmoTV coûte 6,99 euros par mois, sans engagement.

Durant le mois d’octobre, FilmTV intègre à son catalogue le film Limbo avec Simon Baker, mais aussi Fils de Plouc, Madre, States of Grace, Les Infiltrés, Cinéma Paradiso, Le Mépris, A Good Woman is hard to find, Room et Le Labyrinthe de Pan.

Cliquez ici pour découvrir Filmo TV

La bonne idée : La box Android

Si vous désirez profiter de vos services d’IPTV sur votre téléviseur, vous pouvez choisir d’investir dans une box Android dont c’est l’une des spécialités. On pourrait même parler de boîtier IPTV lorsqu’on évoque ce type d’appareils, conçu pour offrir des fonctionnalités connectées aux personnes qui ne disposent pas d’un téléviseur suffisamment récent ou performant pour les proposer lui-même. Comme le nom de ce genre de boîtiers le laisse entendre, c’est le système d’exploitation Android qui est la plupart du temps à l’honneur, même s’il en existe également du côté d’Apple. L’achat d’une Box Android ne coûte généralement que quelques dizaines d’euros : vous pouvez notamment vous tourner vers l’une des Xiaomi Mi Box, vers les Nvidia Shield ou encore vers les Q Box. Amazon propose également ses Fire TV Stick, qui exploitent Fire OS et non Android, mais donnent tout de même accès à de très nombreuses applications d’IPTV. Ces appareils se connectent en HDMI à un écran.

Les plateformes d’IPTV sur votre Smart TV

L’achat d’un téléviseur connecté implique forcément l’intégration de nombreuses fonctionnalités permettant, notamment, de télécharger des applications dans l’espace de stockage de l’écran. L’immense majorité des plateformes d’IPTV possèdent une application dédiée aux Smart TV, et ce quelle que soit leur marque. Il faut cependant savoir qu’en fonction de la marque choisie, le système d’exploitation change : les téléviseurs Sony, Philips, TCL, Hitachi ou encore Sharp embarquent Android TV, les téléviseurs Samsung fonctionnent à l’aide de Tizen, et les écrans LG utilisent quant à eux WebOS. Cela apporte forcément un lot de différences au niveau de la navigation et de l’interface, mais, de manière générale, vous aurez accès aux services de contenus en streaming de la même manière sur les différentes marques. Certains constructeurs affichent même, sur la télécommande de leurs TV, un bouton dédié à Prime Vidéo ou à Netflix, pour un accès encore plus facile à ces plateformes de SVOD très sollicitées. Si vous comptez changer de téléviseur prochainement, c’est un point à peut-être prendre en considération.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Verified by MonsterInsights